Madame Marie-Thérèse Denet-Sinsirt, académicien, auteur d'un livre ("Sissi à Sassetot-le-Mauconduit" éditions Gilles Galas, avril 2003) avait créé en avril 2004 une association loi 1901 ("Le Domaine de l'Impératrice"), pour perpétuer le souvenir de la venue de Sissi en Normandie. Cette association a malheureusement été dissoute en janvier 2006, par manque de moyens financiers pour réaliser ses projets.
Madame Marie-Thérèse Denet-Sinsirt a été élue en 2004 Femme Formidable du Monde, elle est Présidente d'Honneur de l'association hongroise des amis de Sissi: "Sisi Barati Kor".
Le but de l'association était de faire revivre et de perpétuer le souvenir de Sissi et de son séjour à Sassetot, notamment en créant un centre dédié à l'Impératrice, dans le domaine du château de Sassetot au niveau de la cour des cochers. Ce centre aurait pu accueillir un musée, un centre de documentation, des expositions temporaires, des conférences, et tout événement se rapportant à Sissi et à son séjour au château de Sassetot. (Voir la cour des cochers actuellement et ce qu'elle aurait été après l'aboutissement du projet).
|
|
|
Du fait de la dissolution de l'association "Le Domaine de l'Impératrice", ce beau projet a, pour l'instant, été suspendu.